Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papyrus de NicoetSab
4 janvier 2009

Top 10 MJ

J'en parlais avec Sab et je lui demandais si elle connaissait mon TOP 5 de mes titres préférés de Michael!

En y réfléchissant, 5 titres, c'est peu, surtout au vu de sa carrière depuis les années 70! Je me suis essentielement concentré sur la période la plus connu, à savoir la période Off the wall (1979) à nos jours.

Attention, il s'agit d'un top de fan donc c'est sûr que certains vont crier au scandale  que je ne cite pas des titres tels que Beat it, They don't care about us, Earth song, Smooth Criminal.... je les adore mais c'est un top 10 et pas un top 100!!!

Allez N°10:

OFF THE WALL

Du disco/Jackson à l'état pur, une vidéo du bad tour 87!!! Un pur régal 100% live!!!!:D



Découvrez Michael Jackson!

N° 9

HIStory

Titre éponyme de l'album, une version remixée pourrie est sortie en single mais la version originelle est plus qu'un hymne, un chef d'œuvre méconnu à mon gout!!! Live du tour du même nom en 96

 


Découvrez Michael Jackson!

N° 8

THE LOST CHILDREN


Un des titres (le seul de l'album Invincible) 100% écrite par Michael et ça se sent, j'adore le cœur des enfants à la fin!


Découvrez Michael Jackson!

N° 7

WE'VE HAD ENOUGH


Une des outtakes de l'album Invincible sorti sur un coffre pour les fans, ça aurait été un carton s'il avait été exploité comme il se devait!


Découvrez Michael Jackson!

N° 6

THRILLER


Dois-je présenté ce monument de la musique pop? Élu clip du siècle, album le plus vendu de tous les temps? Comment passer Halloween sans écouter le MICHAEL JACKSON'S THRILLER?


Découvrez Michael Jackson!

N° 5

STRANGER IN MOSCOW


Toute l'émotion de Michael dans ce titre, il y met tout son cœur et ce titre est probablement le plus triste et le plus émouvant de la carrière musicale de Michael... écrite à une des plus terrible période de sa vie....


Découvrez Michael Jackson!

N° 4

ANOTHER PART OF ME


Comment ne pas craquer devant cette prestation au parc des prince en juin 88? J'ai accroché tout de suite quand j'ai écouté ce titre sur l'album BAD en 1988 (déjà).

Ce titre me fait rêver car il me fait pense également au moyen métrage produit par Coppola/Lucas pour les resorts Disney = Captain Eo... toute une époque que je garde au font de ma mémoire, la Magie Disney.


Découvrez Michael Jackson!

N° 3

DANGEROUS


J'adore l'instru de ce titre et les paroles sont fidèles par rapport aux relations qu' MJ entretien avec les femmes, mystérieuse! Une des chorégraphie les plus travaillée, il en existe d'ailleurs une totale autre version tout aussi réussie.


Découvrez Michael Jackson!

N° 2

MAN IN THE MIRROR


Le meilleur titre que l'on ai écrit pour Michael... regardes-toi et change le monde....


Découvrez Michael Jackson!

N° 1

BILLIE JEAN

Le roi est sur scène, et on admire!!! ^^
Quelques ingrédients pour LE BILLIE JEAN:
Un Stetson chapeau, un gant pailleté (un seul sur la main droite), une veste à paillette et un micro.
On éteint tout sauf un projo.


Découvrez Michael Jackson!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le papyrus de NicoetSab
Publicité
Le papyrus de NicoetSab
Publicité