Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papyrus de NicoetSab
19 juin 2008

Doit-on tout annuler???

Quelle situation difficile est la mienne (et un peu celle de Nico aussi) au jour d'aujourd'hui!!!!
Comme chacun le sait, Nico m'a demandé de devenir sa femme et c'est avec beaucoup de regrets et de tristesse que je vois que les choses se dégradent alors que j'étais folle de joie.
Mes parents avaient proposé leur participation au mariage. Croyant leur faire plaisir, nous avons accepté alors que pour nous, il était logique de payer en intégralité notre mariage. Mais maman me dit dimanche que comme elle paie, elle fait ce qu'elle veut et à son mot à dire.
Et là boum, j'ai explosé en disant que je n'étais pas d'accord, que c'était NOTRE mariage, MA robe (elle conteste également le choix de ma robe) et NOS invités (on ne voulait pas inviter certaines personnes et mes parents ne sont pas d'accord) et que nous faisions comme NOUS voulions.
Je crois que j'aurais mieux fait de me taire, encore une fois. Parce qu'une fois de plus, tout me retombe dessus ; tout le monde y va de ses commentaires surtout mon père qui m'a bien fait sentir que c'était de ma faute, que ma mère était en piteux état (elle ne dort pas, ne mange pas et passe son temps à pleurer) et que je ferais bien de me calmer.
Et moi alors? Je n'ai pas le droit d'être en colère? Ne suis-je pas, moi aussi, en larmes dés que je parle mariage? Parce qu'il ne faut pas croire, Nico m'a retrouvé en piteux état Lundi soir. De toute façon peu importe, Sab est là pour encaisser et en prendre plein la g..... c'est pas grave tout le monde s'en fiche!!!
Mais au jour d'aujourd'hui, après multiples conseils d'ami(e)s, de connaissances, de collègue et de mon homme (heureusement qu'il est là) j'avoue être passée par tous les états. En colère, dépitée, blasée, blessée et surtout très triste.
Mais peu importe, encore une fois je prends sur moi mais j'avoue que la question que l'on se pose est doit-on tout annuler et simplifier les choses de cette façon???
Je serais fière d'être sa femme, mais si cela complique toutes les relations familiales, je serais quand même au fond de moi sa femme même si je ne porte pas le même nom...
Heureusement que ma fille illumine mes journées...
Alors peut-être à bientôt mais sûrement pas pour le 25 avril 2009!!!!

orage coeur_bris_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais c'est loin d'etre le cas!<br /> quand l'argent des parents ( et des beaux parents) se mele au mariage, c'est toujours le bin's <br /> aucun conseil n'est bon car une famille varie d'une autre<br /> j'ai moi aussi du faire des concessions et n'ai pas eu le mariage que je voulais a cause de nos sponsors ( lol), a savoir un traiteur sur lequel j'ai du m'assoir, une robe que j'aimais mais sans plus, des invités que je deteste royalement, et 500€ d'impots cette année pour ne pas avoir ete assez ferme sur la separation entre un mariage civil debut juillet et religieux debut septembre<br /> et oui, les meres esperent toujours vivre le mariage qu'elles ont révés par procuration et donc avec pas mal d'ingerence <br /> sans parler de l'organisation des derniers jours et de l'argent qu'on attend toujours! <br /> <br /> le mieux est d'essayer de faire participer la famille mais en ayant le dernier mot <br /> bcp plus facile a dire qu'a faire <br /> <br /> le mieux pour vous est de financer votre mariage entierement si ca en est a ce point la, au risque de froisser ta maman
P
Aie aie aie... Le mariage est un évènement familial, cela va sans dire, et cela dans tous les sens du terme. Il faut bien comprendre une chose, c'est votre mariage, ce sera vos souvenirs. Il doit donc être à votre image.<br /> Maintenant, il faut aussi comprendre les parents. Sa fille se marie, elle veut en être, elle veut participer. Elle veut se rendre utile... Il faut savoir faire des concessions des deux côtés. Par exemple tu ne veux pas inviter certaines personnes... Est ce que ça te gênerait vraiment si elles étaient présentes? Si cela peut faire plaisir à tes parents... Maintenant pour la robe, il faut faire comprendre à ta mère que c'est toi qui va la porter, il faut que ce soit toi qui la choisisse. <br /> <br /> Je pense que vous devriez lacher la bride des deux côtés... fais des efforts, elle en fera. Accepte d'inviter certaines personnes, elle acceptera ta robe et vice et versa :) Mais surtout, je pense qu'une discussion s'impose!<br /> <br /> Ne gachez pas cette fête!
M
Bonjour, je lis de tps en tps votre blog, mais la je ne peux m'empecher d'y répondre...<br /> <br /> Je ne comprends pas, il s'agit du plus beau jour de votre vie, pas de celui de vos parents ni de qui que ce soit d'autre! Ne vous laissez pas dicter vos choix car il s'agit d'une journée dans votre vie et que vous pourriez regretter de faire trop de concessions... Vos parents essaient de vous culpabiliser et c'est vraiment regrettable car s'il y a des gens que vous ne souhaitez pas inviter parce qu'ils vous sont désagréables, ou que vous vous préférez dans telle robe au lieu de telle autre, il y a pas de raison que votre mère s'immisce dans ces choix-là! <br /> <br /> Bon courage (mais ce serait dommage d'annuler)<br /> a bientot
M
Hasard des circonstances,le thème de la semaine de l'émission de Delarue était consacré au mariage et justement il y a eu des témoignages exactement de cette situation.<br /> <br /> Je ne sais pas si tes parents lisent ce blog,mais je trouve dommage qu'ils prennent les choses de cette façon.Au contraire,ils devraient tout faire pour que vous soyez les plus heureux possibles,même s'ils ne sont pas d'accord sur tout.<br /> Un mariage doit être au beau moment de partage avec familles et amis,les préparatifs sont déjà assez délicats pour ne pas se rajouter la pression exercée par les parents.<br /> <br /> Alors que te conseiller?<br /> Je te dirais simplement que si tu penses que les choses peuvent s'arranger après de bonnes discussions avec tes parents,continuez sur votre lancée.<br /> Par contre,si tu ne le sens pas et que tu risques de souffrir avec des préparatifs sous tension et des larmes,il vaut mieux alors vous laisser un peu de temps.<br /> <br /> Vous avez toute la vie devant vous!<br /> Nico et toi, êtes amoureux et le fruit de votre amour transparait à travers chaque fois que je vois Isis.
Le papyrus de NicoetSab
Publicité
Le papyrus de NicoetSab
Publicité